Affiche / Petite scène

Petite scène


MELFIANO

Originaire de Soignies, Melfiano est passionné par la culture Hip Hop et urbaine depuis sa plus tendre enfance. Immergé très tôt dans le monde du Hip  Hop, son attirance pour la musique et l’écriture est venue en commençant par des improvisations, battles, freestyles,…Actif depuis 2005, il fait ses classes dans de nombreux endroits, en participant aux open mic’s et en enregistrant là où les opportunités se présentent.
Son écriture reflète son authenticité par un flow clair et simple. Alliant le fond et la forme, son rap a pour objectif de représenter les valeurs du Hip Hop avec des textes et des thèmes variés. Conscient, engagé, mélancolique, voire humoristique, il a forgé son identité musicale sur des productions à l’ancienne, d’inspirations classique, Jazz, etc.
Il se caractérise par un timbre de voix reconnaissable parmi tous, une prononciation unique, une personnalité contrastée, une plume simple, efficace et en quête de concept.
Cela fait quelques années que Melfiano élabore ses textes et affine sa plume à travers la Belgique. Les projets et les collaborations ainsi que de nombreuses apparitions continuent à se multiplier.
Aujourd’hui, il est devenu une personnalité de la scène underground Hip Hop belge. Il présentera sur la scène d'Août en Eclats son premier album fraîchement sorti "Voyage en sac à dos".


GLASS MUSEUM

Basé à Tournai en Belgique, le duo instrumental Glass Museum se compose du pianiste Antoine Flipo (Uncle Waldo, Gustave Brass Band) et du batteur Martin Grégoire (Perils Of Penelope, Rince-Doigt). Influencé par des artistes de jazz moderne comme Gogo Penguin, BadBadNotGood ou Mouse On The Keys, le duo tisse une musique à la fois dynamique, lyrique, et mélancolique, emmenant l’auditeur dans un univers fragile où piano et batterie s’entrechoquent dans un éclat d’énergie.

LOS PETARDOS

Los Petardos, est un groupe originaire du Grand Charleroi qui prend plaisir à interpréter une musique ensoleillée et contagieuse. Issus d’univers différents, cette bande de vieux amis transmettent leur bonne humeur à travers un mélange de reggae et de ska qui n’appartient qu’à eux. Depuis 2003, Los Petardos envahit de musique festive les scènes de nombreux festivals. On ne saurait trop vous conseiller de venir partager ce « feu d’artifice musical » pour leur premier passage sur une scène d'"Août en Eclats".


PALE GREY

Après une tournée des festivals européens, les Pale Grey ont bluffé tout le monde avec « Waves », un nouvel album sombre et lumineux à la fois. Cette salve de nouveaux titres mélangeant folk-pop légère, introspections mineures, expérimentations sonores, hip hop et electronica était, il y a quelques mois,  considérée par le magazine Rolling Stone comme une "véritable bouffée de fraîcheur sonore s'imposant peu à peu comme l’un des opus les plus prometteurs de ce début d’année". L’univers singulier qui en émane dévoile une identité forte, de plus en plus forte, à l’image de « Blizzard », « Seasons » ou « Late Night », les excellents singles. Les Liégeois  enfoncent le clou d’une carrière internationale. Très fiers de les accueillir pour la première fois sur une scène d'Août en Eclats.


SOLDOUT

Après quinze ans d'existence, d’expériences intenses, de rencontres passionnantes, et de concerts un peu partout dans le monde, Soldout donnera un de ses derniers concerts sur une scène d'"Août en Eclats". Après cet ultime prestation, Charlotte et David se mettront en retrait pour réfléchir à de nouveaux projets musicaux. The end is just a new start... Un au revoir, pas un adieu. Des machines et des instruments. De l'analogique et de l'organique. De la pop et de l'électro. 'The end is just a new start' chante Charlotte sur le refrain de Forever, une formule claquant comme une déclaration de foi pour ce groupe qui ne s'est jamais reposé sur ses lauriers, a su rester en mouvement depuis ses débuts en 2004 et surgir là où on ne l'attendait pas. L'ADN de Soldout est présent tout au long de leurs 5 albums. La voix de Charlotte. Le son clairement identifiable de David. Cette musique électronique qui ose se montrer à la fois mélancolique, sombre et solaire, violente ou parfois fragile. Ils ressuscitent le passé de la musique électronique avec un son résolument contemporain.


A l'affiche

11:00

Balkazar Projet

Fanfare

13:30

Melfiano

Rap

13:30
13:30

Cie Les Contes d'Asphaldt

Déambulatoire

13:45
15:30

Glass Museum

Electro-jazz

15:30
16:30

Tanae

Pop-soul

16:30

Le C(h)oeur des Marionnettes

Spectacle fantaisiste

17:30

Los Petardos

Reggae-ska

17:30

Little Legs

Blues-folk

17:30
18:30

Zompa Familly

Rock festif

19:30

Pale Grey

Pop

19:30

Duo Kaos

Cirque

20:30

Saule

Chanson pop

21:30

Soldout

Electro

22:30

R.O x Konoba

Electro

média

Video Août en Eclats 2014

Reportage d'Antenne Centre

Un site Internet Easy-Concept | login