Affiche / Grande scène

Grande scène

Hémisphère

Hémisphère c’est la réunion de trois musiciens de la région voguant dans un rock aux multiples couleurs, sonorités cinglantes et mélancoliques, voix éraillée sur rythme punk. Une basse libérée, une guitare rageuse et une batterie virtuose produisent des sons et compositions à couper le souffle en ce aidés par des textes  en français particulièrement ciselés qui galvanisent les émotions. Les voici, avec le statut de découverte locale, sur la grande scène d'Août en Eclats, après leurs passage au Salon à Silly, à l'Envol des Cités et Emergenza.

 

Tanaë

Tanaë est une artiste belge influencée par Lauryn Hill, Portishead et Amy Winehouse mais aussi quelques figures de sa génération comme Jorja Smith, Billie Eilish ou encore Kali Uchis. Avec sa voix soul et ses mélodies pop accrocheuses, la jeune singer / songwriter de 22 ans fait danser sur des rythmes urbains.
Elle sort son premier EP « Introspection » début 2018.
Une dizaine de festivals plus tard et avec quelques openings en poche (Noa Moon, Faon Faon, R.O & Konoba, Saule, Typh Barrow), Tanaë s’apprête à dévoiler les titres de son premier album.
On a déjà pu découvrir « Don ‘t Go » et « One Night » largement diffusés sur les ondes dont celles de Pure qui à deux reprises lui offre le tant convoité « Pure Like » de la semaine.



Joe Bel

"Joe Bel, la surprise folk de l'année" titrait, il y a peu "La Libre Belgique"....Née d'une famille cosmopolite éparpillée aux quatre coins du monde, et notamment aux Etats Unis, la française Joe Bel donne ses premiers concerts seule à la guitare en 2012. A peine un an après, Asaf Avidan lui offrira ses premières parties pendant toute sa tournée de 2013. "Dreams", son premier album sorti fin 2018 regorge de pépites musicales... Hâte de les redécouvrir en live avec vous lors de cette 15ème d'Août en Eclats...



Luke

“La Sentinelle”, “Soledad”, “Quelque part en France”… Ces titres vous rappellent quelque chose ? Ben oui, Luke ! Ce groupe bordelais fondé en 2008 autour de Thomas Bourlard, chanteur et guitariste, a sorti, en mars dernier, son septième album “Porcelaine”. Epaulé par Dimitri Tikovoi (Placebo, John cale), il a mis de la pop et de l'électro dans son rock où des synthés voisinent les guitares qui gardent leur tranchant.



Collectif 13

Le Collectif 13 est une tribu bigarrée qui rassemble de grands noms de la musique festive (Tryo, La Rue Ketanou, Massilia Sound System, Le Pied d'la Pompe...) et qui se retrouve et se bouscule autour de valeurs communes: la liberté, la fête, le partage et la solidarité. Le plaisir humain qu’ils prennent à coexister, leur énergie contagieuse et leur générosité se répandent instantanément dans le public, faisant de leurs concerts un réel moment d’échange et d’émotion. Le festival "Août en Eclats" est très heureux de les accueillir pour un final très festif qui marquera, à coup sûr, cette quinzième édition...



A l'affiche

média

Video Août en Eclats 2014

Reportage d'Antenne Centre

Un site Internet Easy-Concept | login